Grève de la faim tournante et illimitée contre l’aluminium dans les vaccins

Des grévistes de la faim se relaient dans une yourte installée dans la cour de la mairie du 2e arrondissement de Paris pour exiger la reconnaissance d’une maladie causée, selon eux, par les sels d’aluminium présents dans les vaccins. Le Réseau Environnement Santé tient une conférence de presse ce jeudi 13 décembre à 14h sur place.

Quatre grévistes de la faim dans la yourte installée dans la cour de la mairie du 2e arrondissement de Paris.
Photo : Jean-Luc Martin-Lagardette.

Mardi 11 décembre 2012, Domitille Benoît et Gwenola Le Dref entamaient leur 16ème jour de grève de la faim. Une yourte accueille les protestataires dans la cour de l’hôtel de ville du 2ème arrondissement de Paris. La grève est « illimitée sur le plan collectif, disent ces derniers. C’est-à-dire qu’elle ne cessera qu’à la satisfaction pleine et entière de nos demandes, qui ont toujours été qualifiées par tous nos interlocuteurs de « raisonnables ». Mais nous la voulons limitée sur le plan individuel (de 1 jour à 15 jours par personne, avec roulement entre les grévistes) ».

Les grévistes de la faim sont tous membres de l’association E3M (Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages). La myofasciite à macrophages est une maladie très invalidante, caractérisée par un épuisement chronique ; des myalgies souvent aggravées par l’effort ; des douleurs articulaires mais aussi des difficultés neurocognitives (atteinte de la mémoire visuelle et de la mémoire de travail).

Cette maladie complexe est imputée à l’hydroxyde d’aluminium, adjuvant de nombreux vaccins injectables par voie intramusculaire. Mais pourquoi ces personnes en sont-elles arrivées à entreprendre une action si spectaculaire ?

Le gouvernement reste sourd

« C’est vrai, il est anormal d’en arriver à de telles extrémités, explique Didier Lambert, le président de l’association. Mais les autorités sont dans le déni : pour elles, la maladie n’existe carrément pas ! Cela fait dix ans que nous luttons pour sa reconnaissance. Nous avons rencontré et persuadé de nombreux représentants politiques. Tous les partis reconnaissent le bien-fondé de nos demandes. Les parlementaires du groupe d’étude sur la vaccination ont recommandé un moratoire sur l’utilisation des sels d’aluminium. Plus de 100 parlementaires sont intervenus d’une manière ou d’une autre. Le Conseil d’État, par une décision du 21 novembre 2012, vient de reconnaitre le lien entre la myofasciite à macrophages et la vaccination. En vain. »

Le gouvernement reste sourd. Malgré la promesse électorale du président de la République sur cette question, l’administration a décidé de ne pas s’intéresser à cette maladie.

Les militants se disent victimes des effets secondaires des vaccins mais pas opposés à la vaccination (voir par exemple les slogans sur leurs affiches).

Le Réseau Environnement Santé tient une conférence de presse ce jeudi 13 décembre à 14h dans la marie du 2e arrondissement sur le thème : « Des métaux lourds toxiques dans les vaccins, un dangereux mélange des genres ».

L’association E3M demande :

– que « la recherche menée par l’Unité Inserm U 955 (hôpital Henri Mondor à Créteil) sur les sels d’aluminium utilisés comme adjuvants vaccinaux ne soit pas stoppée mais au contraire renforcée ;

– que soit appliqué le principe de précaution en remettant immédiatement à disposition un vaccin DTPolio sans aluminium. Il en va de la santé de tous les enfants, le DTPolio étant obligatoire pour qu’ils entrent à l’école ou à la crèche ».

> Pourquoi les vaccins n’ont pas fini de faire parler d’eux (francetvinfo).

> La grève de la faim entamée depuis le 26 novembre a cessé mercredi 19 décembre 2012 à la suite de l’entrevue entre l’association E3M et le directeur de cabinet de la Ministre de la Santé. Le rétablissement des crédits de recherche à l’équipe du CHU de Créteil a été acté. (Source RES)

Pour aller plus loin :

>> Envoyer un droit de réponse

3 commentaires pour cet article

  1. je voudrais savoir si les perfs pour accélérer l’accouchement dans des cas d’urgence peu amener la maladie de little merci ,depuis 41 ans j’attends de comprendre ce qui est arrivé a mon fils handicapé.ayant eu avent 4 autres normaux.amicalement une maman de 76 ans qui a peur pour le devenir

  2. Les vaccins contiennent bien plus que de l’alu ! Faut passer au delà de l’écran de fumé !
    Boycottez les vaccins, les plantes sont aussi efficace, simplement on est qu’un troupeau d’assistés attendant les bon soin de notre gouvernement et des labo… mais il ne faut jamais oublier que tout ça n’est qu’un commerce (tout comme la recherche sur le cancer, le VIH ou encore le fameux H1N1 -_- » )
    Lisez ça, cherchez aussi « vitamine B17 », et vous aurez compris qu’on nous coupe ne notre nature et qu’on nous plonge dans l’ignorance pour mieux nous rendre dépendant de ce système financier…
    http://sortirduchaos.wordpress.com/2013/03/20/merck-admet-linoculation-du-virus-qui-provoque-le-cancer/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *