J-M Governatori défend les médecines douces

Jean-Marc Governatori, président de la France en action et membre co-fondateur de l´Alliance écologiste indépendante, explique pourquoi il a aidé au lancement de l´Alliance pour la santé, un réseau national de praticiens des médecines non-conventionnelles.

Prônant la  complémentarité de ces approches avec la médecine académique, J-M Governatori plaide pour qu´un véritable statut leur soit accordé. Selon lui, des milliers de morts pourraient être évitées si l´on voulait bien passer d´une insuffisante gestion de la maladie à une authentique politique de la santé et de la prévention.

Oeuvrant à la mise en place de cent comités départementaux en France, un par département, l´Alliance pour la santé veut constituer un « groupe citoyen puissant » face aux pouvoirs publics, à l´image, par exemple, du réseau Sortir du nucléaire.

Dans cet interview réalisée par Ouvertures, Jean-Marc Governatori se livre également pour éclairer les motivations et les valeurs qui le conduisent à engager sa fortune personnelle dans ses initiatives politiques et citoyennes.

Pour aller plus loin :

>> Envoyer un droit de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *