Disparition

La journaliste Sylvie Simon est décédée

La journaliste et auteure Sylvie Simon est décédée ce vendredi 8 novembre 2013, à l'âge de 85 ans. Souffrant d'une cirrhose cardiaque, elle était hospitalisée depuis une semaine. La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 13 novembre en l'église Ste-Clotilde, 12 rue de Martignac, à Paris 7e.

Sylvie Simon

Sylvie Simon

La journaliste, auteure de nombreux ouvrages sur la question, s’était spécialisée dans la contestation des politiques sanitaires. Une fonction de poil à gratter utile et bien rare dans ce domaine où règnent, infiltrés partout, y compris dans l’administration et les enceintes parlementaires, de nombreux lobbies pharmaceutiques et médicaux.

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi 13 novembre à 10 h 30 en la basilique Ste-Clotilde, 12 rue de Martignac, 75007 Paris. La famille invite ses amis à y participer en grand nombre. Le corps de Sylvie sera inhumé en Normandie.

La rédaction lui adresse, à elle, à sa famille et à tous ceux qui ont apprécié sa forte implication dans les causes qu’elle défendait, sa grande connaissance des dossiers, sa verve et son courage, ses pensées émues et fraternelles.

> Présentation dans Ouvertures : Sylvie Simon, une plume acérée contre l’anesthésie générale (mars 2012).

 

 

 

Pour aller plus loin :

>> Envoyer un droit de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *