La Fnab, des campagnes pour le bio

fédération nationale de l'agriculture biologiqueCréé en 1978 afin de porter la voix des producteurs biologiques, la Fnab (Fédération nationale de l’agriculture biologique) est à ce jour le seul réseau professionnel agricole spécialisé en agriculture biologique en France. En tant que réseau de proximité et de compétences, elle se compose d’une fédération nationale, et de groupements régionaux et départementaux répartis sur le territoire.

 

Campagnes en cours

  • osons la bioLa FNAB, son réseau et ses partenaires ont fait des propositions pour « 20 propositions pour 20% de bio en 2020 ». Aprés l’élection de François Hollande, et de la nouvelle Assemblée nationale, qu’en sera t-il du changement dans l’agriculture ?
  • bio et local c'est l'idéalA l’initiative de son groupe régional Rhône alpes (Corabio), le réseau Fnab organise pour la deuxième année consécutive une campagne nationale intitulée « Bio et local, c’est l’idéal » qui aura lieu du 17 au 23 septembre 2012 et se prolongera par divers événements au cours de l’automne. A cet effet, Corabio vient d’éditer un guide ludique à l’attention des bio sceptiques.
    > Une conférence – déjeuner de presse de lancement de la campagne 2012 « Bio et local, c’est l’idéal » aura lieu le lundi 10 septembre à Paris, 40 rue de Malte de 12h à 14h
    .

Site de la Fnab : www.fnab.org